le premier monstre

Ces 5 enfants de CE1 et CE2 ont fabriqué ce monstre avec des matériaux recyclables. Chaque ce1 a choisi un prénom chaque ce2 lui a inventé une histoire.

Albertus nous présente France , Thomas le monstre du recyclage et Mahé Francyclage
Voici l’histoire de Lisa : Il était une fois dans les usines de Paris, un énorme feu. A quoi servait-il? Il servait à brûler tous les déchets non recyclables. Je suis sûre que vous croyez que tous ses déchets non recyclables sont brûlés et vous vous trompez!Ces déchets s’assemblent petit à petit et se transforment en monstre! Des monstres gentils, des monstres agréables, méchants, bêtes, grincheux, …..Mais il y en a un qui est petit, mignon, gentil et qui est fait de: une chaussette, un petit bout de drap, un doudou, un soutien gorge. Il ne faisait pas plus de 13 cm. Il s’appelait tissus. Maintenant vous savez ce qui se passe dans les usines de Paris.

Voici l’histoire de Louise: Il était une fois un monstre du recyclage. Un jour pendant qu’il se promenait, il voit une petite fille qui s’appelle Lisa. Lisa allait mettre les poubelle et le monstre dit: « Tu veux que je t’aide à mettre les poubelles dans les bons bacs.

-Avec joie, répond la petite fille. » Il tria, tria et quand ils ont fini Lisa dit:

« Merci de m’avoir aidé monsieur le robot ». Le robot dit « Tout le plaisir était pour moi »

This entry was posted in arts, tri.